Vos garanties contractuelles

Pourquoi C.I.D. a fait le choix du contrat de construction ?

Parce qu'il s'agit d'un contrat réglementé, sans zone d'ombre, et qui dispose pour vous d'atouts uniques :

  • Il définit un prix ferme qui comprend l'ensemble des travaux réalisés et il précise le coût des ouvrages non inclus dans le prix et que vous vous réservez.
  • Il fixe les modalités des règlements, dans le respect des textes de loi.

Il vous couvre et vous protège avec :

  • La garantie de remboursement pour le montant de l'acompte que vous avez versé lors de la réservation de votre maison (5%).
  • La garantie de livraison à prix et délais convenus, délivrée par la Compagnie Européenne de Garanties Immobilières (la CEGI). Elle vous protège contre le risque que le constructeur ne soit pas en mesure d'achever l'ouvrage pendant toute la période de construction.

Il vous assure pour l'avenir avec :

  • La garantie de parfait achèvement : elle impose au constructeur de réparer toute détérioration pendant la première année qui suit la réception de votre maison.
  • L'assurance biennale ou garantie de bon fonctionnement - Elle concerne les équipements qui peuvent dissociés du gros œuvre (ouvrants de fenêtres, robinets…).Valable 2 ans après la réception de la maison.
  • La garantie décennale : elle concerne le gros œuvre et ses dommages éventuels qui compromettent la solidité de la construction. Valable 10 ans après la réception.
  • L'assurance Dommage Ouvrages : elle présente l'avantage de couvrir rapidement les travaux de réparation relatifs aux dommages subis dans le cadre de l'assurance décennale (10ans), avant même que ne soit recherchée la responsabilité de l'auteur des désordres constatés.

Cette assurance doit être nominative et contractée avant l'ouverture du chantier. Elle peut être proposée par l'intermédiaire de votre constructeur.

C.I.D. a fait ce choix et intègre systématiquement cette assurance essentielle et rendue obligatoire par la loi dans les prestations de votre contrat !